Entrer dans l’univers du Disco
L’entrée de l’exposition s’effectue à travers une image qui dépeint une personne en attente dans une file pour accéder à une discothèque. Une fois cette porte franchie, les visiteurs découvrent, affichée au recto de cette cimaise, une photographie inversée qui représente la perspective d’un videur de discothèque.
“Le disco, c’est bien plus qu’une musique. C’est une libération des corps, une invitation à laisser nos âmes s’exprimer à travers la danse, les costumes et les modes de vies”
TIME LINE – récapitulatif des grandes lignes du Disco
À leur arrivée, les visiteurs sont accueillis par un tableau en anamorphose vibrant de jaune, de rouge et de rose. Ces couleurs sont également présentes au sol, cela crée une harmonie visuelle et invite les visiteurs à entrer dans cet espace qui offre une véritable chronologie du Disco, une “time line” retraçant son évolution.
CONCEPT ARCHITECTURAL
Les premières cimaises sont de larges voiles qui s’élèvent majestueusement du le sol. Progressivement, ces voiles se transforment en cloisons plus basses et plus délicates. Enfin, les cloisons laissent place à des panneaux suspendus légers. Cette transition crée une expérience visuelle offrant aux visiteurs une perspective élargie.
TRANSITIONS
Entre les différents thèmes de l’exposition, se trouvent des espaces organiques ornés de miroirs aux formes et aux matières uniques, se démarquant ainsi du reste de l’exposition. Ces espaces constituent des points de transition marquants d’une thématique à une autre, offrant une expérience visuelle distinctive.