Fanny Saint - George


Le Parvis

Le Parvis est un espace ouvert à tous qui accueille tous les visiteurs de l’académie. Le mobilier du parvis parsème l’entièreté du iardin. Il est entièrement modulable et déplaçable en fonction des besoins. Ces modules «plots» coulissent sur des rigoles formant une trame rayonnante autour de l’architecture.


Le Hameau

Le hameau est le centre du projet. Il accueille toutes les installations éphémères d’artistes. 
En lien avec l’auberge, nous proposons à des artistes en résidence de venir investir un espace qui leur est dédié sur un thème choisit. 
Nous avons imaginé des installations qui pourrait être exposées au sein de l’académie.



La contemplation.
Ce lieu invite les artistes à faire interagir leur art avec la structure de l’architecture.

Ici, l’ossature du bâtiment est mise à nue pour la rendre visible aux yeux de tous. L’espace est ouvert sur l’extérieur et une greffe architecturale vient glisser entre les poutres et poteaux pour proposer aux visiteurs une balade donnant de nouveaux points de vues sur le paysage, l’architecture et les œuvres d’arts.


La greffe architecturale interagissant avec l’ossature du bâtiment se compose d’un chemin de béton accompagné d’un système de cloisons modulables sur rails.

Ces cloisons ont plusieurs angles possibles et permettent à l’artiste de réaliser un jeu de points de vues sur les œuvres et la structure même du bâtiment.
Ainsi, l’artiste peut choisir de laisser voir, apercevoir, ou encore, entièrement cacher son œuvre.


Le bar
Cet espace se divise en 2 zones: l’espace servi et l’espace servant. On imagine ici un mobilier composé d’une base fixe en béton et une greffe en acier permettant de définir différents usages. Ainsi, le bar est un cheminement au cours duquel chacun est libre d’emprunter ce dont il a besoin avant de venir s’installer en terrasse.


Contact étudiant

Contacter l’étudiant

Remplissez le formulaire ci-dessous pour prendre contact avec l'étudiant. Votre message sera envoyé directement sur son adresse e-mail.