Jeanne Dagès


Catchy vient s’implanter dans l’espace comme une scénographie de théâtre, comme des petites scènes de la vie des artistes. Le but sera d’ouvrir le monde des arts au public extérieur et surtout à son processus de création. 


Salle de répétition de danse
Je me suis inspirée de la manière de penser des différentes typologies d’habitats du Corbusier, en créant une nomenclature précise, et des volumes qui viennent composer avec l’espace existant.
J’imagine les différentes emprises au sol par rapport au plan libre du Corbusier.
Je crée des volumes avec différentes hauteurs et niveaux.
Ces typologies me permettent de développer les éléments structurels, de formes, couleurs et matières dans l’espace en fonction de chaque usage.
Espace de circulation, devant les ateliers d’artistes en résidence

L’ensemble des principes constructifs et l’agencement des espaces dans la Cité Radieuse m’ont amenée à me poser la question de l’aménagement et du design à l’intérieur de ces modules.


Ma matière de base repose sur le principe de la ré-utilisation grâce à une collaboration avec l’entreprise Ra-édificaré, qui récupère les matériaux voués a être démoli sur les chantiers, et avec la Réserve des Arts, qui valorise l’économie circulaire et le réemploi de matériaux à Marseille.

Avec une approche plastique je suis venue façonner, modeler les éléments les uns aux autres. A partir d’éléments bruts, et d’éléments rapportés, j’ai pensé une nouvelle identité, un mobilier pour les différents usages à la cité radieuse.


Maquettes de mobilier, échelle 1:10
Espace de circulation, entrée de la salle de danse
Espace de spectacle
Atelier d’artiste
Contact étudiant

Contacter l’étudiant

Remplissez le formulaire ci-dessous pour prendre contact avec l'étudiant. Votre message sera envoyé directement sur son adresse e-mail.