Parc de la Villette et Trabendo
Démarche
Le Trabendo est une salle de concert située dans le Parc de la Villette. Conçu par Bernard Tschumi en 1982, les chemins principaux en courbes cinématiques et les dispositions régulières des bâtiments rouges sont des éléments constitutifs de l’ensemble du parc, se retrouvant également à l’intérieur des bâtiments.
Cette restructuration a pour objectif de mettre en évidence la relation entre le parc et le Trabendo, tout en améliorant l’utilisation de l’espace et la circulation. En créant un espace dynamique et efficace, il integre des flux de circulation fluides, à la fois à l’intérieur et à l’extérieur.
Composition
Des couleurs et des éléments de composition spatiale ont été attribués à chaque point, ligne et surface pour accentuer davantage leurs caractéristiques distinctives.
Les couleurs principales : Rouge, Jaune et Bleu ont été réinterprétées en respectant des couleurs origine d’intérieur dont s’est inspirées de Bauhaus.
Concert au Trabendo
Avec les trois formes géométriques élémentaires et trois couleurs principaux, Trabendo visualise le musique à l’espace en offrant le rythme de la musique et la lumière dynamique.