Vue intérieure, piste de danse et gradins.

S’approprier et mettre en avant les qualités spatiales d’un lieu atypique, avec pep’s et dynamisme, aux couleurs des festivités de la nuit.
Interpréter, s’associer avec l’écriture architecturale de Tschumi.

Le plan en forme d’oreille de l’architecte Bernard Tschumi, crée des espaces atypiques que nous avons revalorisé.

À l’intérieur, afin de créer une véritable expérience de la nuit, chaque zone a sa propre ambiance colorée, son atmosphère. Elle est accentuée par une fresque colorée aux murs et des jeux de lumière. Le ruban coloré au sol suggère une déambulation et relie les différents espaces entre eux.

Ci-dessus : vues intérieures de la scène et du bar. Ci-dessous : vues de l’espace extérieur, son bar et ses aménagements.
Axonométrie de l’espace intérieur montrant le jeu de dégradé de couleurs au sol et au mur.  

À l’extérieur, le ruban s’étend à la verticale et crée des volumes en périphérie de la terrasse. Certains sont couverts comme le bar, la cabine du dj et l’accueil. Des assises et alcôves proposent des espaces plus intimistes. Au centre, deux estrades permettent de s’asseoir et de danser.

Ci dessus, axonométries présentant la terrasse extérieure, ses aménagements en métal jaune et son voilage.

Les services et les espaces sont agrandis et fluidifiés. Nous proposons un parcours qui mêle matière, volume et couleur et crée des ambiances différentes. Cela invite le spectateur à appréhender la totalité de ce lieu inhabituel. La terrasse, comme une deuxième salle, prolonge cette expérience “du club” le plus longtemps possible.

Notre intervention offre au Trabendo une réelle identité visuelle et s’affirme face à la folie et la Philharmonie.


Contact étudiant

Contacter l’étudiant

Remplissez le formulaire ci-dessous pour prendre contact avec l'étudiant. Votre message sera envoyé directement sur son adresse e-mail.