Le Trabendo est une salle de concert et de club parisienne, située dans le 19 ème arrondissement au sein du parc de la Villette. Parc social qui a pour volonté de créer du lien entre Paris et la banlieue. Il propose une programmation culturelle pluridisciplinaire.
Constat
Le Trabendo fait partie des 26 folies conçues par Bernard Tschumi qui égayent le parc de la Villette. En terme d’esthétique, leurs architectures découlent de la pensée déconstructiviste. Elles sont vêtues d’un vif habit rouge en feuille métalliques pré laqué.
Nous avons été interpellé et séduite par la folie emblème du travail de Bernard Tschumi qui coiffe le Trabendo. Il nous a semblé intéressant de poursuivre l’esthétique de la folie à l’intérieur de la salle telle une décoloration.
Une lave rouge et mouvante vient embrasser les murs et le sol sur son passage y laissant des recoins, cavités, fragments.
Projet
La lave rouge s’échappe du Trabendo et vient créer des sous espaces sur la terrasse. Afin de garder les usages existants de la terrasse et continuer une cohérence esthétique, les formes réalisées pour l’intérieur se verront remodelés.