Notre envie est d’enrichir la proposition classique de la nage en ligne en proposant au visiteur d’autres interactions avec l’eau.
Proposer aux Bryards un lieu dédié à leur bien-être et au temps pour soi.
4 types d’interactions avec l’eau = 4 typologies de bassins
La découverte
C’est le premier contact avec l’eau. On s’asperge, on s’éclabousse, on patauge. L’expérience commence dès la douche qui s’effectue sous un fin rideau de pluie. Ensuite, des flaques proposent des jeux d’eau avec des tuyaux, brumisateurs, jets…
L’effort
Ce bassin est comme un cours d’eau qui traverse le bâtiment en longueur et vient se prolonger à l’extérieur, dans une ligne de force. Je nage, je plonge, je me dépense. Pour accéder au dehors, on traverse ce bassin grâce au pont qui le surplombe.
La fusion
Profitant de la grande hauteur sous plafond de l’existant, une cascade déferle dans ce bassin. L’impact de l’eau crée des paliers au fond du bassin qui permettent aux usagers de s’assoir, parfois s’allonger. L’eau active vient nous masser, malaxer, tonifier notre corps. C’est un lieu de rassemblement, relaxation, discussion.
L’introspection
Ici, c’est le calme après la tempête. Le bassin est la résultante d’un tourbillon d’eau qui a creusé la matière. Des enceintes y sont encastrées afin de diffuser de la musique subaquatique amenant à la méditation et la contemplation. On s’immerge, on flotte, on médite.
Ce projet est une remise en question du programme classique de la piscine pour en faire un espace dédié au bien-être et à l’éveil des sens.