La particularité de ce bâtiment est qu’il se situe sous une des folies en métal rouge de Bernard Tschumi, le plan en forme d’oreille de Tschumi créé des espaces atypiques que nous avons revalorisé.
A l’intérieur, afin de créer une véritable expérience de la nuit, chaque zone a sa propre ambiance colorée, son atmosphère. Elle est accentuée par une fresque colorée aux murs et des jeux de lumière. Le ruban coloré au sol suggère une déambulation et relie les différents espaces entre eux.
A l’extérieur, le ruban s’étend à la verticale et crée des volumes en périphérie de la terrasse. Certains sont couverts comme le bar, la cabine dj et l’accueil. Des assises et des alcôves proposent des espaces plus intimistes. Enfin au centre, deux estrades permettent de s’asseoir et de danser.
Les services et les espaces sont agrandis et fluidifiés. Nous proposons un parcours qui mêle matière, volume et couleur et crée des ambiances différentes. Cela invite le spectateur à appréhender la totalité de ce lieu inhabituel. La terrasse, comme une deuxième salle, prolonge cette expérience “du club” le plus longtemps possible.
Notre intervention offre au Trabendo une réelle identité visuelle et s’affirme face à la folie et la Philharmonie.